Le choix d’un Cross Over comme voiture personnelle

Cross over1

En hiver, tout est blanc par la présence de la neige. Beaucoup de complication peut survenir lorsqu’il neige sur la route. Pourtant, des solutions existent bel et bien comme le fait d’adopter une voiture bien adaptée comme un bon Crossover par exemple.

Une sportive Cross over

Cross over2

Un cross over est en quelque sorte un assemblage d’un véhicule de type SUV (Sport Utility Véhicule) avec une berline. Une voiture est considérée comme berline lorsqu’elle présente un caractère robuste et ferme par sa carrosserie. Une berline est à l’origine fermée par un toit fixe, un pare-brise fixe, quatre portes et fenêtres latérales et dont la capacité est au minimum de quatre places.  Par contre, une telle voiture peut avoir un caractère très puissant de par sa capacité de roulage hors route ou de remorquage qu’elle tient de sa nomination de SUV.  De l’extérieur, ces véhicules sont d’une hauteur et d’un volume important alors que de l’intérieur, ils sont très volumineux. C’est cette caractéristique diversifiée qui entraîne l’appellation des Cross over.

Un utilitaire d’hiver

Ce type de voiture qui est un véritable héro en hiver est un bicorps très moderne. Sous le capot, vous devez choisir une voiture qui embarque avec lui un moteur de 4 cylindres en ligne essence de 2.5 litres développant une puissance de 170 chevaux en moyenne. Cela, avec un réservoir qui serait bien d’une capacité de 60 litres. Pour ce qui de l’empattement, le mieux c’est de l’avoir à 2,7 mètres, sa longueur de 4,65 mètres, sa largeur de 1,8 mètre, sa hauteur de 1,7 mètre et son poids de plus d’une tonne et demi lui donnent une capacité de remorquage de 454 à 680 kilogrammes. Dans ce cas également, optez un modèle qui soit assez consommateur de l’ordre de moins de 9 litres au cent kilomètres à plus de 10 litres au cent kilomètres selon les routes et le mode choisi.

Pensez au confort

Cross over3

Pour ce qui est du confort, un cross over doit se conduire comme une vraie partie de plaisir. L’habillage en cuir haut de gamme des sièges conducteurs et passagers devra ainsi démontrer la classe de ce véhicule. La conduite se verra, dans ce cas,  agréable avec une faciliter de stationner et de faire des manœuvres au volant. De plus, pour le cas d’un Cross over premium, il doit y avoir un système de navigation par satellite. Et à partir d’une connexion Bluetooth, le système met à jour automatiquement les points routes à travers son tableau de bord à écran tactile. La prudence est de mise pour rouler en toute sécurité. En effet, un modèle que vous achetez doit être truffé de technologies comme l’ESP, l’ABS et l’EBD pour éviter les cas d’accidents. Et avec un système comme le All-Mode 4x4i, le véhicule est préférable si elle adhère complètement sur la route quelque soit les circonstances. De plus, vous pouvez garder une vitesse constante grâce à son régulateur de vitesse avec ce système. Et la nuit, la puissance et la clarté du faisceau des phares avant Xenon sont parfaites pour une bonne luminosité

 

Les freins ABS, l’anti patinage et la distribution électronique de freinage et de stabilité offrent une assurance surtout sur les routes couvertes de neige. Bref, toutes ses caractéristiques sont à voir avec minutie avant de s’acheter un Cross over.

Soyez parmi les premiers à recevoir mes bons plans

laissez moi votre email et je vous tiendrai au courant de mes publications

je ne vais pas bombarder votre boite avec du spam ! vous pouvez vous désabonner facilement !