Comment choisir ses chaussures de course

6-chaussure de course 1

Tout le monde est convaincu qu’il faut faire du sport pour réduire les risques médicaux de la sendarité. Et il est affirmé que le footing s’avère être le plus efficace de tous les exercices physiques. Cependant, beaucoup surtout les femmes prennent le fait de ne pas avoir des chaussures appropriées comme excuse. Comme solution rapide, la suite vous informer sur quelques points utiles dans le choix et l’utilisation des chaussures de course.

Considérer votre pointure et votre poids

6-chaussure de course2

Au cours de la course, les pieds glissent petit à petit vers l’avant. Pour ce, quand vous achetez un nouveau paire, laissez une espace d’un centimètre environ entre le bout de vos orteils et celui de votre chaussure. Cette attention vous évite les ongles noirs tout comme les ampoules. Effectivement, comparé à vos chaussures habituelles, celles destinées à la course seront ainsi un peu plus grande que votre pointure. Quand vous courrez, votre corps exerce un choc sur vos talents et qui aura des répercussions au niveau de la colonne vertébrale. Sur ce, il est très important d’amortir les chocs en optant pour des paires de course à talon épaisse ou à semelle intermédiaire, car plus vous êtes lourd, plus le choc sera intense.

Acheter ses chaussures au bon moment

Il est recommandé de choisir les chaussures que vous allez porter la veille de la course. Au fait, nos pieds sont augmentés de volume après effort, soit à la fin de la journée et il en est de même durant la course. En achetant vos paires le soir, vous pourrez faire un essai avec la taille des pieds un peu plus augmenté. Quand au changement de chaussures, veillez à ce que ça soit régulièrement. Tout comme les voitures, l’utilisation des chaussures respectent une longueur de trajet bien définie. Pour ce, les chaussures légères doit compter dans les 500km tandis que les modèles épaisses peuvent faire jusqu’à 2000km. Il est important de respecter ces recommandations au risque de subir une tombée grave.

Bref, les chaussures de course peuvent être utilisées pour divers raisons comme les fois où vous avez besoin de marcher à pied pour faire les courses plus rapidement ou faire du vélo.  Dans tout les cas, mieux vaut se soumettre aux recommandations sécuritaires qui vous procurent également du confort.

Soyez parmi les premiers à recevoir mes bons plans

laissez moi votre email et je vous tiendrai au courant de mes publications

je ne vais pas bombarder votre boite avec du spam ! vous pouvez vous désabonner facilement !