Comment donner un air zen et feng shui dans une chambre

10-chambre1

Pour les personnes en proie aux stress au quotidien et qui n’arrivent pas à dormir la nuit, le style et la culture de vie feng shui sont parfaits. Adoptant le zen attitude, cette philosophie peut apporter beaucoup de bien à votre couple, en l’invitant dans la chambre. Mais comment faire ?

Apporter le calme dans la chambre

10-chambre2

Dans le style feng shui, même l’orientation et l’emplacement de votre lit à un sens. De ce fait, ne le mettez pas près de la porte d’entrée. Cela vous gênera en pensant que quelqu’un va entrer. Également, ne vous mettez jamais dans la position du défunt, c’est-à-dire avec les pieds qui vont dans le sens de la porte. Enfin, pensez à bien caler le lit sur le mur. Tout cela, afin de vous éviter le dérangement nocturne. Pour ce qui est de l’organisation et de l’aménagement de l’espace de vie, faites en sorte que la chambre n’ait pas de fils conducteurs qui s’exposent partout. Votre chambre ne doit pas contenir des aspects qui font refléter le travail et donc, les soucis journaliers. C’est une pièce où le maître mot devra être « le repos ». Ce qui implique également le choix de la teinture et des couleurs qui environnent la pièce. Dans ce cadre, la couleur d’une intensité un peu froide doit être présente sur les murs. Pour cela, afin de vous apporter le calme absolu, le bleu comme le mauve également sera parfait.

Comment renforcer l’ambiance

Si le calme et la sérénité est l’ambiance voulue dans une chambre feng shui, cela implique que vous devez également jouer sur la lumière. Logiquement, il est essentiel d’avoir une ambiance douce avec une luminosité agréable et bien tamisée. C’est l’aspect visuel. Mais le feng shui, c’est aussi olfactif. En ce sens, apportez une odeur de lavande qui adoucira l’atmosphère dans le lieu ou placez une bougie de santal qui permettra d’éloigner les ondes négatives. De plus, avec la lavande, vous aurez beaucoup plus de facilité à vous endormir. Pour ce qui est du rangement, adopter le feng shui c’est adopter le bon sens. Dans ce cadre, vous devez faire en sorte que tout soit à la bonne place et que tout dans la chambre, a son importance. Un élément gênant ou qui n’a pas d’utilité n’a pas sa place dans une chambre travaillée de manière feng shui.

En somme, pour apporter une vie calme et paisible, tout commence par sa chambre. Quoi de mieux dans ce cas, que d’avoir la philosophie feng shui dans cette pièce.

Soyez parmi les premiers à recevoir mes bons plans

laissez moi votre email et je vous tiendrai au courant de mes publications

je ne vais pas bombarder votre boite avec du spam ! vous pouvez vous désabonner facilement !