Demander pardon en amour

pardonner1

Chacun d’entre nous a du mal à reconnaître les torts, les conséquences s’en suivent qu’il en devient difficile de savoir, comment demander pardon.  Cependant, il nous faut trouver la force pour avancer surtout si la personne qui a été prise à mal nous est chère. Afin de trouver la réponse à cette question, repérons ensemble les meilleurs moyens qui peuvent aider à reconnaître les torts et d’avoir le pardon de celle ou celui qu’on aime.

Reconnaître ses fautes

pardonner3

Chacun de nous a déjà blessé quelqu’un qui nous est proche. Le pardon de l’un ou de l’autre réside dans le degré de souffrance subit. Comment se faire pardonner en amour surtout si le tort qu’on a infligé à la personne qu’on aime l’a beaucoup fait souffrir. Reconnaissez, tout d’abord que vous aviez tort et que vos fautes ont causé des dommages dans votre relation avec la personne. Que soit un mensonge inavoué, par des promesses en l’air ou encore, les trahisons infligées à votre ami ou compagne, quel que soit son degré, ayez connaissance de vos fautes. Ces torts sont des éléments difficilement pardonnables, mais si vous vous tenez l’un l’autre, vous saurez les surmonter. Toutefois, ayez un sens critique et évaluez le degré de souffrance de celui qui est victime de l’action. Comment se faire pardonner en amour alors, si l’on a blessé profondément la personne. Premièrement, vivez la souffrance qu’elle endure dans le moment présent. En sachant évaluer sa souffrance, vous saurez quoi répondre et quels arguments avancés. Faites le premier pas et ne prenez pas l’initiative de vous refouler en vous-même, vous ne ferez qu’aggraver la situation. Essayez également de l’approcher et de l’inviter à communiquer. Rien ne vaut la communication. Et même si ses propos blessent, elle ne fera que ressortir la souffrance qu’elle a endurée. Ayez le sens de l’écoute et de la compréhension. La réponse à la question, comment se faire pardonner en amour réside dans votre attitude et capacité à accepter vos fautes également. Si vous l’aimez vraiment, vous aurez le courage de surmonter les paroles et saurez reconnaitre vos fautes à travers les mots de votre bien – aimé.

Communiquer et dire la vérité

pardonner2

Les causes des fautes résident souvent dans des actions non concrètes ou à facettes de mensonges, mais aussi dans des actions ou paroles blessantes. Comment se faire pardonner en amour si votre compagnon a subi ces torts. Difficile de trouver les réponses adéquates pour se faire pardonner direz-vous. Si vous vous aimez vraiment, tout est faisable. Évitez le cliché d’autrefois qui priorise les cadeaux pour se faire pardonner, je peux vous dire qu’actuellement, cette technique marche rarement. L’homme comme la femme, si elle vous aime vraiment, cherchera plutôt à savoir le pourquoi du comment. Aussi, vous devez apporter une juste réponse aux torts causés et de communiquer efficacement pour affirmer vos regrets et que vous souffrez tout autant que la personne qui vous est chère. Si vous osez faire le premier pas en mettant en avant vos regrets et que vous assumez vos fautes, après cette première phase de communication seulement, devra venir le cadeau.

Le pardon est difficile pour chacun d’entre nous et se faire pardonner l’est encore plus. Cependant, si l’on aime vraiment, on trouvera toujours le bon moyen pour affirmer nos regrets et nous faire pardonner.

Soyez parmi les premiers à recevoir mes bons plans

laissez moi votre email et je vous tiendrai au courant de mes publications

je ne vais pas bombarder votre boite avec du spam ! vous pouvez vous désabonner facilement !