Comment donner de la joie et de la bonne humeur à son enfant

parents-enfants3

Aucun parent ne doute une seconde de l’amour qu’il donne à son enfant. Et dès ses premiers jours, si les parents ont décidé de le mettre au monde, c’est qu’ils lui veulent le meilleur. Mais la question est de savoir si ce que vous lui donnez les rend vraiment heureux ? Et si dans ce que vous faites, il s’épanouit vraiment dans le bonheur. Comment s’assurer qu’un enfant grandit dans la joie, c’est une question problématique qu’on peut développer sur quelques conseils.

Communiquer, la règle d’or !

parents-enfants

Dès que le fœtus atteint quelques semaines dans votre ventre, apprenez à communiquer avec lui. Il doit reconnaître votre voix apaisant dès son plus jeune âge et même s’il ne comprend pas encore ce que vous dites, il saura que vous lui parlez et qu’il y a de l’amour dans ce que vous faites ou dites. Et même si vous êtes très fatigués après une journée de travail, cherchez du temps pour communiquer avec votre enfant. Quelque fois, il suffit d’une dizaine de minutes pour le comprendre et lui donner de la joie en lui parlant et en l’écoutant. Ensuite, appuyez-le. Faites comme si vous étiez un ami qui ne le force pas, mais qui lui apprend à avancer pas à pas. Ne soyez pas seulement un spectateur de sa vie, intégrez-vous dans ce qu’il fait sans trop l’envahir et prenez du temps à le manager efficacement, tout en favorisant la communication. Et quel soit les tumultes qu’il traverse, soyez là. Engagez-vous à fond. Faites-lui savoir que dans l’échec comme dans la réussite, vous l’appuyez.

Redéfinissez les choses prioritaires

La plupart du temps, avec les enfants qui grandissent, les parents se laissent envahir par les problèmes et le stress. Ils n’ont plus du temps pour les enfants et se laissent déborder par les tâches quotidiennes et le travail. Il devient normal que votre enfant se sente délaissé et parfois même frustré. C’est là que commence les conflits entre générations qui nuisent la vie de famille de nos jours. Le truc c’est qu’à chaque fois que vous rentrez à la maison, laisser le stress dehors.

parents-enfants2

Après une journée fatigante, laissez-vous aller avec vos enfants. Jouez un peu avec eux et prenez un air zen. Ils sauront vous partager leur joie et en les aidants, vous aussi, retrouverez de la bonne humeur. Cela doit être votre priorité à la maison avant de reprendre ce qui n’a pas été fait au boulot. Cela incombe aussi que les parents soient présents. C’est-à-dire que les deux montrent qu’ils partagent de l’amour entre eux et pour leurs enfants. En d’autres termes, faites des activités en famille.

Enfin, n’oubliez rien de ce qu’il a fait de beau. Félicitez-le quand il en a besoin et quand il a fait quelque chose de bien.  Mais ne le faites pas trop souvent. Gardez les souvenirs dans une boite, dans des albums, des catalogues, etc. Les enfants adorent ça.

Avoir un enfant, ce n’est pas facile. On s’engage à lui donner du bonheur et de la joie. Mais cela ne se fait pas par magie, un enfant a besoin d’attention et d’amour. Mais aussi de présence et de  communication, pour grandir dans la bonne humeur.

Soyez parmi les premiers à recevoir mes bons plans

laissez moi votre email et je vous tiendrai au courant de mes publications

je ne vais pas bombarder votre boite avec du spam ! vous pouvez vous désabonner facilement !