Les hommes en écharpe

3-echarpe homme 1

Quoique les hommes puissent aussi porter des écharpes, beaucoup n’ont pas idée de la complexité de cet accessoire vestimentaire. Il faut dire qu’il ne s’agit pas tout simplement de poser son écharpe sur le cou et de le nouer banalement devant. Sachez que ce tissu particulier dissimule un art sophistiqué qui demande une grande attention venant de son porteur.

L’écharpe au quotidien

Un vrai gentleman doit porter son écharpe avec élégance où qu’il soit. A l’initial, ce bout de tissu n’avait pas une finalité esthétique étant donné qu’il est porter en vue de protéger le cou contre le froid. Plutard, son port est devenu une mode moins stylé. D’ailleurs, les utilisateurs n’ont pas toujours besoin d’un style particulier pour rendre une pratique tendance. C’est pourquoi, de nombreux stylistes ont cherché différentes manières de s’en servir même s’il ne fait pas froid. C’est dans ce sens qu’ils ont recommandés le port à cou découvert des écharpes. Toutefois, pensez toujours à bien le nouer surtout pendant les saisons hivernales au risque d’attraper le rhume.

Faire un nœud avec son écharpe

3- echarpe-homme2

Encore faut il le rappeler, nouer une écharpe est un art qui s’apprend. D’ailleurs le goût de la classe n’a jamais été inné. Pour ce, il existe plusieurs façon de faire un nœud en fonction des jours, des vêtements qui vont avec et de votre style évidemment. Les possibilités existent entre les modèles parisiens, turinois, londoniens ou marseillais. D’autres techniques sont encore réalisables, mais celles qui viennent d’être citées sont considérées comme étant les modèles de base.  Le style parisien exige à ce que l’écharpe soit enroulée complètement autour de votre cou et de faire ensuite un nœud simple. Le modèle turinois diffère du premier par la forme du dernier nœud. D’après les habitudes, vous pouvez appliquer la technique londonienne en dessous de votre veste. Le plus simple de tous, c’est l’utilisation marseillais. Vous devez le placer entre les rebords du col de la chemise en faisant un nœud double sur le devant tout en ayant la forme approximative d’une cravate.

Les écharpes sont très efficaces pour faire une tenue bien formelle même pour une réunion importante. Elles se portent généralement avec un costume de couleur sombre. Mais les choix de la matière vont dépendre de l’effet recherché.

Soyez parmi les premiers à recevoir mes bons plans

laissez moi votre email et je vous tiendrai au courant de mes publications

je ne vais pas bombarder votre boite avec du spam ! vous pouvez vous désabonner facilement !