Comprendre les méthodes de lissage dans les salons

5-lissage

Le lissage pour une femme peut se faire à la maison, gratuitement. Mais il est aussi possible d’aller dans les salons si on n’a pas envie de se fatiguer à le faire soi-même. Cela, en oubliant votre vieille brosse et le brushing personnel qui s’utilise au quotidien. Dans ce cas, avant de se lancer dans des démarches de lissage de pro en salon, il faut savoir comment les techniques sont menées.

Le lissage brésilien, efficace, mais pas sûr

Toutes les femmes, ou presque, qui se considèrent comme passionnées d’esthétique et de cosmétiques, savent ce qu’est le lissage brésilien. En ce sens, qu’elles connaissent les résultats, mais pas la procédure en générale. En fait, c’est une technique qui est utilisée par les salons modernes pour lisser les cheveux crépus ou trop frisés à l’aide d’un produit chimique. Le résultat est rapide et durable dans ce cas, mais il faudra débourser beaucoup. Dans la méthode, un coiffeur vous fera un traitement avec de la protéine en liquide, notamment, de la kératine, qu’il va appliquer sur chacune de vos mèches. Le résultat en est que vous aurez des cheveux lisses sur plus de 6 semaines, mais il faut savoir que cette technique n’est pas encore validée par les scientifiques et peut comporter des risques.

Le défrisage avec des produits spéciaux

Outre le lissage brésilien, on peut aussi utiliser une technique de traitement à la vapeur avec du produit chimique. Dans ce cas, vous devez être patiente. En effet, le traitement se fera au niveau des mèches durant quelques semaines, et sur des mois, pour faire la racine. Dans ce cadre, le résultat sera permanent et il vous faudra couper les cheveux à la racine pour ravoir une tête frisée et crépue. Pour éviter de dépenser trop avec ces techniques, le bon vieux gel coiffant ou la cire est aussi idéal, malgré un résultat qui lâche rapidement.

Femmes comme hommes peuvent avoir cette envie d’avoir des cheveux lisses, surtout dans les régions tropicales. Des techniques pour le faire existent, mais cela dépend du pouvoir d’achat de chacun et de son courage à prendre du risque d’en faire une qui n’a pas encore fait ses preuves scientifiquement.

Soyez parmi les premiers à recevoir mes bons plans

laissez moi votre email et je vous tiendrai au courant de mes publications

je ne vais pas bombarder votre boite avec du spam ! vous pouvez vous désabonner facilement !