Quelle solution pour le vitrage de vos fenêtres ?

8-vitrage1

Pour garantir votre sécurité, vous devez penser à bien choisir le vitrage de vos fenêtres. Il y a différents types de verre qui peut répondre à vos attentes. C’est à vous donc de faire le tri parmi l’ensemble de verres ci-dessous.

Le vitrage contre les effractions

8-vitrage2

Lors d’une effraction, le temps de résistance du vitrage varie en fonction de sa qualité. Or, si vous voulez renforcer la sécurité de votre fenêtre, des vitrages anti effraction est faite pour vous. En effet, 30 secondes suffisent à un cambrioleur pour casser une fenêtre à simple ou double vitrage, et 3 minutes pour un double vitrage feuilleté. Et de 6 minutes pour un double vitrage charger de retarder une effraction. Pour dissuader alors des cambrioleurs, vous devez vous équiper d’un vitrage feuilleté. C’est une vitre disposant de plusieurs feuilles de verres qui sont associées et alliées pour rendre le vitrage extrêmement résistant au choc. Un vitrier peut également les installer sur vos fenêtres de sécurité, sur votre alarme de fenêtre et sur votre grille. Et pour plus de résistance, équipez-vous d’un verre armé renforcé par une grille à l’intérieur même du vitrage.

Le vitrage à isolation thermique

Pour résister aux différents chocs thermiques, il vous est conseillé de poser un double vitrage fabriqué avec du verre trempé. En effet, le traitement du verre à une température très élevée lui rend très résistant. Pour avoir un double vitrage thermique, le vitrier ville combine deux verres de 4 mm qui sera ensuite séparé par un coussin d’air de 16 mm. Pour plus de performance, vous pouvez installer un verre à isolation renforcée ou VIR. La différence d’un vitrage phonique avec un vitrage thermique repose sur le fait que l’épaisseur du verre situé à l’extérieur est plus importante. Ce dispositif vous permet d’amortir les nuisances sonores. Le vitrier réduit ainsi le coussin d’air placé entre les vitrages pour ne pas donner place au son de passer. Vous pouvez également avoir des vitrages calfeutrant, anti réfléchissant, solaire ou encore chauffant. Et pour ne laisser rien au hasard quant à votre sécurité, un double fenêtrage doublera également votre protection. Vous pouvez également avoir une petite touche d’esthétisme avec des vitrages ornementaux, tout comme des vitrages autonettoyants pour faciliter encore plus votre vie.

En somme, le vitrage ne sert pas seulement que pour l’esthétique, c’est aussi un élément de sécurité à part entière. A cet égard, il a besoin d’être bien choisi selon l’utilisation et installer de manière efficace pour assurer la sécurité dans la maison.

Soyez parmi les premiers à recevoir mes bons plans

laissez moi votre email et je vous tiendrai au courant de mes publications

je ne vais pas bombarder votre boite avec du spam ! vous pouvez vous désabonner facilement !