Le régime à base de protéine pour un homme

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Tout comme la femme, un homme a aussi ce besoin de perdre du poids  sans perdre de sa masse musculaire. Dans la société moderne, en effet, les hommes tiennent de plus en plus compte de leurs physiques. Une mentalité qui favorise l’application de régime en tout genre, ou du fitness ou de la pratique de la musculation, pour perdre du poids, mais aussi et surtout, pour gagner en muscle. Pour les diètes les plus en vogue du moment, le régime à base de protéine est une pratique de plus en plus appréciée. Mais en quoi serait-il bénéfique pour un homme en quête de physique d’apollon.

Une pratique efficace

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Par principe, un homme qui va faire un régime à base de protéine ou hyperprotéiné, va surtout ingurgiter des aliments riches en protéine. A cet égard, il aura à éliminer totalement ou partiellement les glucides et les lipides de son alimentation. Dans ce cadre, les protéines n’auront pas beaucoup d’apport énergétique pour l’organisme, mais le feront fonctionner normalement. Ce qui est bénéfique pour un homme dans ce type de régime, c’est la possibilité de réduire les graisses accumulées dans l’organisme, sans détériorer les muscles.

En effet, en optimisant la consommation de protéine, les muscles se régénéreront efficacement et ne seront pas toucher par la combustion de la graisse. De plus, les protéines  vous apporteront plus d’enzymes dans le corps et plus d’hormones pour maintenir la musculature et toutes les autres masses nobles, en bonne santé. Et dans ce sens, vous aurez la possibilité de faire des activités physiques normalement, sans risquer l’hypoglycémie, tout en permettant à l’organisme d’éliminer les graisses et les excès de gras accumulés dans le corps. De plus, en optant pour ce type de régime, vous n’aurez pas de restriction sur le type d’aliment à consommer, tant que ce dernier est riche en protéine et avec une faible teneur en lipide et glucide.

Le régime hyper-protéiné, oui, mais … !

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Ce type de régime peut vous faire réduire jusqu’à 5 kg de graisse durant les premiers jours de la diète. Ce qui peut motiver pour la suite du programme. Cependant, il y a des risques qu’il faut prendre en compte dans  la pratique de ce régime. La première chose à mettre en avant c’est que le régime limite l’apport en micronutriments. Et en n’apportant que de la protéine dans l’alimentation, l’assimilation de ces micronutriments, vitamines et minéraux, peut être plus difficile pour l’organisme. Ce qui, par conséquent, engendrera des complications au niveau des reins. Dans ce cas, il est obligatoire pour une personne qui fait le régime à base de protéine de boire beaucoup d’eau. Enfin, ne le faites pas sans suivi médical et sur le long terme. En effet, durant le programme, vous aurez besoin d’une alimentation adaptée pour chaque étape de la diète. Autrement, vous risquez la fatigue chronique.

Le régime à base de protéine est certes très en vogue et bien efficace, mais il doit être pratiqué avec précaution pour éviter les effets secondaires. Pour un homme, c’est la parfaite diète pour mettre en valeur sa musculature. Toutefois, il faut savoir se faire suivre par un spécialiste pour éviter les risques qu’il peut engendrer.

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