Une nouvelle couleur à l’intérieur de la maison

1- couleur maison 2

Pour la tendance et afin d’apporter un look nouveau à votre déco intérieur, la couleur peut jouer un grand rôle. En ce sens que sans avoir à changer de meuble, vous donnerez un aspect nouveau et moderne à cet espace de vie.

De la couleur partout

En cette année 2016, invitez les couleurs partout dans votre décoration. D’un air flashy aux murs et plafonds, vous apporterez une touche de gaieté aux meubles et aux linges de maison. Vous-même, vous aurez de l’enthousiasme en y entrant et oublierez les stress et autres méfaits de la journée. Un exemple des plus charmant, c’est la couleur taupe. Toujours aussi chic et apportant de la chaleur dans un cadre de vie, la décoration avec la teinte en taupe vous donnera un environnement très naturel tout apportant de la romance dans chaque pièce. Adoptez aussi le vert si vous voulez une ambiance nécessairement zen. Cette couleur associée à un déco et des meubles en feng shui est indémodable. Et sur un autre style, il est aussi possible d’ajouter cette teinte dans un cadre naturel avec des éléments de récupérations comme déco. Vous apporterez ainsi un style plutôt scandinave avec un cadre un peu rustique, mais moderne et chic.

Comment faire le choix de la peinture

1- couleur maison1

Certes, avoir beaucoup de couleurs dans la décoration intérieure est très en vogue en ce moment. Mais ce n’est pas pour autant qu’on ne va pas faire quelques analyses dans le choix. En effet, par exemple, dans un espace un peu confiné, le conseil est de ne pas adopter la couleur sombre comme la taupe. Cela confinera encore plus l’aspect de la  déco. Dans ce cas, optez plutôt pour une couleur gaie avec du blanc au plafond. Cela donnera un aspect visuel comme si vous avez élargi l’espace de la pièce. Et dans le choix, quelle que soit votre idée en tête, pensez toujours que la couleur doit valoriser l’ambiance voulue dans la décoration intérieure. Ce qui vous amènera à faire un choix de plus qui est la peinture ou le papier peint, mais aussi le carreau. Dans tous  les cas, si vous avez une grande espace, jouez avec des couleurs intenses et un peu sombres, mais qui apportent de la chaleur. Et dans le cas contraire, si la pièce est assez petite, préférez la couleur flashy ou blanche et mettez-y beaucoup de lumière.

Avoir une maison et une déco intérieures avec les bonnes couleurs apaise l’esprit. Mais dans ce cas, il faut bien la choisir pour ne pas donner un air qui ne s’accorde pas à l’ambiance et à l’espace de vie intérieure.

Soyez parmi les premiers à recevoir mes bons plans

laissez moi votre email et je vous tiendrai au courant de mes publications

je ne vais pas bombarder votre boite avec du spam ! vous pouvez vous désabonner facilement !